Magnétoscope avec SHOWVIEW intégré

L’enregistrement vidéo a connu un sérieux tournant lorsque le ShowView est apparu. Chaque émission avait un code à 8 chiffres fourni par Télé Z ou Télé Poche selon votre budget. Il suffisait juste de rentrer ce code sur une interface dédiée du magnétoscope pour qu’il active automatiquement l’enregistrement de l’émission et arrête complètement l’appareil quand c’est terminé. Ca me servait surtout à enregistrer le club Dorothée le mercredi matin quand j’étais à l’école mais obligé de se taper Salut les Musclés à la fin… Merci à Julien pour ce bon coup de vieux 🙂

La technologie daterait de 1992 et existerait encore sur les graveurs DVD. C’était il y a 17 ans.

codeplusShowView

16 Souvenirs pour Magnétoscope avec SHOWVIEW intégré

  1. surtout le ShowView ne tenait pas compte des pubs, ni du retard éventuel des programmes et il n’était pas rare d’avoir 10 minutes de pubs au début de la VHS et la fin du film manquante…

  2. quelle claque!
    j’avais completement oublie ce truc.

    C’etait revolutionnaire et en meme tant c’est tellement archaique.

  3. C’était totalement inefficace ! Aucune chaîne ne respectant les horaires (même à quelques minutes près), on se retrouvait toujours avec le programme tronqué !

  4. Combien de fins de films on a loupé à cause de ça !!!
    Par contre on avait bien la pub…

  5. C’est clair que pour avoir le début et la fin d’un enregistrement, c’état mission impossible avec ce fameux showview.

  6. je l’ai testé 2/3 fois étant jeune mais j’ai jamais été convaincu.
    c’est beaucoup plus sur d’enregistrer 10 minutes avant et après l’horaire prévue.

  7. Si je me souviens bien, avec mon magnétoscope, il y avait un livre de code-barre. Il suffisait de scanner le code-barre avec la télécommande pour enregistrer le programme sur le canal et à l’heure définie par le code-barre ^^ C’était tout simplement magique :p

  8. Je rejoins l’avis de beaucoup des personnes qui ont commenté cet article: complètement inefficace! Beaucoup de programmes démarraient en retard par rapport à l’heure prévue, étaient entrecoupés par des pages de pubs longues comme un jour sans pain, et bien entendu, l’enregistrement s’arrêtait près de 10 minutes avant la fin de notre programme… J’avais essayé UNE fois, et c’était la dernière; nous avions en effet un magnétoscope utilisant ce procédé, de la marque Schneider à ce que je me rappelle…

  9. Avec le magnéto jamais testé, mais la Freebox oui… Et en effet, loupé la moitié d’un épisode de Saint Seiya par des pubs moisies. C’est mieux d’enregistrer à l’ancienne.

  10. Inefficace, il était plus simple de programmer manuellement et de rajouter 10 minutes avant et 10 minutes après.

    • Je confirme, j’ai toujours utilisé la méthode “manuelle” 😉 ( ajout des 10 minutes avant/après pour programmer un enregistrement). Et le showview c’est de la merde grr

  11. Wahou! C’était donc ça! J’ai bien toujours vu cette fonctionnalité sur ma télécommande, mais j’ai jamais su à quoi ça servait! Merci, je me coucherai moins bête! hihi

  12. moi je m’en sers avec mon enregistreur numérique/dvd-r … ça marche très bien tant que l’on achete pas de la M….
    Le mien s’adapte en fonction des programmes, bref, automatiquement il m’inscrit le titre du programme enregistré, me crée des chapitres pour passer les pubs etc… bref, c’est opérationnel de nos jours.

  13. Page intéressante sur la façon de calculer les codes ShowView:
    http://smitchel.free.fr/show/Decoder.htm

  14. Le système Showview est pas efficace…les programmes ne commencent jamais en avance et finissaient tard. Elle n’a jamais marché…sur les derniers modèles de magnétos après 2000, ça avait disparu… Ca existe sur les premiers lecteurs enregistreurs DVD, mais sur le premier magnéto TOSHIBA que mes parents ont acheté, on utilisait la méthode dite “manuelle” (ajoutez 5/10 minutes au début et à la fin de chaque enregistrement, c’est efficace 😉 )
    Mais avec le 2 ème magnétoscope DAEWOO, jamais réussi à effectuer un enregistrement avec l’arrivée de la TNT (vive l’écran bleu -_- )

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*