20 Fingers et son « short dick man »

20 fingers short dick man 1995

« Don’t want a short dick man ! » Il était évident qu’un titre aussi évocateur ne pouvait pas passer inaperçu auprès des adolescents. Le groupe 20 Fingers devait être composé de deux ou trois filles voir plus car la chanteuse n’était jamais la même pour chaque single. D’ailleurs le titre a été censuré plus tard, remplacé par « Short short man », ce qui pour le coup, ne voulait rien dire si ce n’est que provoquer la colère des nains…

Elles avaient également sorti « Lick it » juste après qui confirmait bien la continuité des convictions profondes et humaines du groupe.

Bref, une vraie provocation qui a permis d’entendre leurs titres dans les walkmans de collégiens et dans les autoradios de voitures customisées.

« Short dick man » est sortie en 1994 et « Lick it » en 1995. C’était il y a 16 ans.

5 Commentaires

  1. En 1994, j’avais 11 ans. Autant que cette chanson, je l’ai chanté à tue tête pdt le court tps de son succès, car je n’avais absolument aucune idée de ce que pouvait vouloir dire « dick »!! Qd je l’ai apprit qq années plus tard, j’ai mieux compris les pts silences gênés de ma famille. lol

  2. Ah bravo ! Merci ! Maintenant j’ai cet air dans la tête depuis une semaine. En particulier ce petit rire sardonique, que je ne peux pas m’empêcher d’imaginer dans toutes sortes de situations (par exemple ce matin, j’ai vu un type avec le maillot de l’équipe de France).

    Mais uant à la chanson en elle-même, je la trouve un peu violente. Moi j’ai la chance d’être « normalement » membré, mais un type qui aurait un complexe à ce niveau pourrait assez mal vivre cette chanson en boucle. Quand je vois la quantité de spam concernant cette partie de l’anatomie, je me dis qu’il doit y en avoir un certain nombre.

  3. Moi aussi je chantais ce refrain sans savoir la traduction exacte, mdr! C’est sûr que pour les mecs à anatomie désavantageuse, c’est moins drôle que pour nous, mecs « normaux »! J’aimais toutefois beaucoup ce tube dance dont beaucoup se souviennent encore! Exact, le titre a été censuré et remplacé par « Short short man », dans lequel on entend même un « bip » censurant un mot grossier! Et c’est clair que les filles du groupe étaient très… casseuses! « Lick it » a suivi, ainsi que « Mister Personality » (avec des paroles du style « You’re so ugly! »)

1 Rétrolien / Ping

  1. We are the 90′s #32 à Paris et Nice (places à gagner) - Concours années 80, années 90

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*