Giraya, le ninja qu’on étire

Avis aux grands fans de Bioman et autre X-OR à pouvoirs intergalactiques.

Giraya est une série japonaise qui met en scène un humain comme les autres qui se transforme en ninja munit d’une armure rouge et noir ainsi que d’une épée type Katana. Il combat les méchants et prône l’amitié, l’amour…etc… vous connaissez le discours.

Cette série très peu connue car écrasée par ses compatriotes bridés « moitié homme moitié robot » a néanmoins marqué les esprits par une gamme de figurine plutôt originale. Grandes comme un G.I Joe et fabriquées dans un plastique noir extrêmement élastique, on pouvait étirer les bras et les jambes des figurines jusqu’à un bon mètre ! Le plastique était semi-collant donc pas moyen de le faire tomber par terre sur la moquette cracra…

Grâce à son armure en plastique dur, on pouvait le faire tenir debout malgré tout mais ça ne durait qu’un temps. Une fois le plastique bien détendu, je m’amusait à faire des noeuds avec ses bras autour d’un pied de lit pour qu’il ne traine pas par terre.

Je me souviens très bien de ma figurine BANDAI que mon père m’a offert en 1986 mais aucun souvenir de la série TV. C’était il y a 24 ans.

Le générique du début :

http://www.youtube.com/watch?v=YSlygFFUry4

11 Commentaires

  1. haaaaaaaaan le souvenir, la figurine ne me dis rien, par contre je me souviens de la série, enfin juste d’un élément…

    Quand le méchant était un SUPER MEGA méchant, notre héros rajoutait à son armure une « sur-armure » comprenant des « lunette de soleil bleu » 😀

  2. OMG je l’avais oublié celui là mais oui!!! il y avait une sorte de cage en plastique pour l’accrocher dessus! et oui il était bien crado en attrapant la poussière … c’était l’apogée des figurines Bandai avec les Chevaliers du Zodiaque entre autres (avant le revival MythClothes)! merci pour ce souvenir!

  3. Ouiiiiiiiiii !!!
    J’avais exactement les 2 figurines qui sont en photos ! Et une 3ème, l’espèce de chevalier (que l’on voit d’ailleurs vite fait dans la vidéo).
    Un jour j’avais tellement énervé ma mère, quelle a saisi mon Giraya et l’a étendu au maximum qu’elle pouvait .. jusqu’à ce que son pied lâche … Le drame pour moi …
    Mais un point de colle plus tard, mon Giraya retrouvait son pied … et un peu moins d’extension ..
    Je suis sûr que je les ai encore dans mon grenier !

  4. Giraya Ninja, je connaissais la pub, mais aussi la série télé: ça passait sur le Club Dorothée durant l’année 1989; mais la diffusion n’a pas fait long feu, sûrement parce que ça n’a pas connu le même succès que les autres sentaï live d’avant et de l’époque (Bioman, San Ku Kaï, X-Or, Spielvan, Flashman, Metalder, Jaspion etc)

3 Rétroliens / Pings

  1. Les tweets qui mentionnent Jiraya, le ninja qu’on étire » Coup de vieux -- Topsy.com
  2. Les tweets qui mentionnent Giraya, le ninja qu’on étire » Coup de vieux -- Topsy.com
  3. Notre Footballologue analyse Caen-OM (0-3) | Horsjeu.net

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*