Last Action Hero

Grand film de ma pré-adolescence, avec un Arnold Schwarzenegger au sommet de sa carrière ! Il y joue le rôle de Jack Slater un héros de film d’action à l’américaine à peine parodié (des explosions de partout, des morts en veux-tu en voilà, des jolies filles, un brin de comédie etc…).

Grâce à un ticket magique, le jeune Danny Madigan se retrouve projeté dans le film et commence à inquiéter les méchants parce qu’il en sait un peu trop (bah oui, il a vu le début du film…).

Le film est sorti en 1993, il y a 17 ans ! Je l’ai revu un peu par hasard ce week-end et j’ai encore pris beaucoup de plaisir à le regarder, il a pas pris une ride… contrairement à Danny Madigan alias Austin O’Brien :

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

11 Commentaires

  1. Il s’agit du film juste après Terminator 2 dans lequel Arnold à joué, à l’apogée de sa carrière, on l’attendait dans un grand film d’action, même si le film reste très bon, il n’a pas cartonné comme Terminator au box office à l’époque.

  2. Realisé quand même par Mctiernan le papa de Predator et Die Hard.
    Film totalement culte pour moi, vu au ciné a l’epoque et puis l’année d’apres la K7 video etait sous l’arbre du pere noel

  3. Un de mes films préférés, dommage qu’il n’ait pas été un succès, d’ailleurs, s’il est considéré comme culte pour beaucoup (dont moi) sur des sites anglo-saxons le film est très mal noté, il faut croire que les ricains n’ont pas supporté de voir Schwarzie dans un film parodique.

  4. J’adore ce film, qui est tellement bourré de références et de clins d’oeil au cinéma en général que j’ai même pas encore réussi à toutes les repérer (voir l’article de Wikipedia sur le net, qui apporte un éclairage sur ce film devenu culte en vidéo – parce qu’il n’avait pas eu tellement de succès à sa sortie en salle)

  5. autre scène culte:
    – T’aimes les omelettes? (il met un coup de pied dans les parties d’un méchant) J’te casse les oeufs!
    J’avais été le voir au ciné quand il est sorti avec ma mère et elle avait bien aimé le côté second degré et parodique de ce genre de film. J’aimerais le re-regarder tiens.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*