Le savant fou de Mattel : le monstre à disséquer

madscientistLe savant fou était une collection de jeux tous plus dégoutants les uns que les autres lancée par Mattel en 1988, il y a 21 ans.

J’ai eu la chance que l’on me dépose le monstre à disséquer (ci-contre) au pied du sapin et j’ai passé des heures à le disséquer de toute les manières possibles. A vrai dire, j’ai surtout passé du temps à chercher ses organes qui se dispersaient dans ma boite à jouets… la cicatrice tenait très mal.

Je me demande si le jouet ne traîne pas encore à la cave, je suis sûr que ça m’éclaterait encore aujourd’hui 🙂

madscientist2

Il semble que la collection Mad scientist de Mattel était plus fournie aux US qu’en France et je ne me souviens que du monstre à disséquer et de la fabrique de monstres dont voici les pubs :

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

13 Commentaires

  1. Je le voulais ce truc !! Mais pas moyen de négocier avec les parents qui trouvaient dans ce produit, un bon moyen de saloper la moquette… pas faux. Mais je me suis bien vengé avec le « gak » apparu quelques années après.

  2. J’avais le labo et mon cousin le monstre à disséquer. On a bien déliré avec ça! Avec le labo je me souvient particulièrement d’un gel transparent dans un pot qui sentait une odeur vraiment infâme (chose bizarre, ce gel ne servait à rien à part donner la nausée).

  3. Moi je l’ai eu ce truc. Et en effet, il y avait une sorte de gelée gluante phosphorescente qui faisait office de sang / slime et avec lequel on badigeonnait les différents organes de l’extra-terrestre que l’on pouvait disséquer.

    En y repensant aujourd’hui je me dis que c’était quand même hardcore comme jouet, pas dit que de nos jours ça passe…

  4. Malisz, tu ne sais pas à quel point tu me fais plaisir avec ce billet!!!
    Ce jouet était mon préféré d’entre tous!

    Mes parents couinaient de voir ce slime dégouttant dans mes mains.
    C’est une amie de la famille qui m’avait offert ça en se disant que « le gamin sera content ». Et elle avait raison ^^

    Bon ok c’était pas très éducatif mais… j’adorais !
    En plus il sentait bon^^

    Merci Merci Merci!

1 Rétrolien / Ping

  1. Coup de vieux « AdZHosts

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*