Le tonnerre mécanique

Certes, le super générique me mettait en transe mais je ne peux en aucun cas vous dire de quoi ça parle ! En fait, c’est simple, j’écoutais le générique et je zappais car à part, la sortie fumante de la moto du mur qui se fend en deux et la visière noire qui remontait tout seul, je trouvais tellement ennuyeux l’histoire policière de Jesse et de son acolyte geek Norman.

Le héro, Rex Smith a aujourd’hui 54 ans et est revenu à sa passion de départ, la musique. Oui, car Rex en plus de se fauliler à 500 Km/h sur son engin de mort, était aussi l’idole des jeunes fin 70.

Le premier épisode de Tonnerre mécanique (Street Hawk aux US) a été diffusé en France en avril 86 et tenez vous bien, il n’y a eu que 13 épisodes ! Pas besoin de plus pour que la moto deviennent LA référence de toutes les deux roues. Aujourd’hui encore, lorsque je chevauche ma Vespa ET4, je chantonne le générique au démarrage en trombe… une honte.

rexsmith

streethawk20

http://www.youtube.com/watch?v=iHTnECfqr-Y

22 Commentaires

  1. Sur les 5 séries qu’ils passaient la semaine sur la 5, c’est celle que je regardais le moins, non pas que j’aimais pas, mais parce que ça passait le vendredi.
    Et j’avais toujours mieux à faire, déjà à l’époque.

  2. 🙂 Excellent… Je n’avais pas conscience étant plus jeune qu’il n’y avait QUE 13 épisodes… c’est pour ça que je voyais toujours les mêmes sur la 5…
    Mémorable le « looping » avec sa moto… Turbo + frein = looping… c’est bien connu… ; )

  3. Ahhhh Street Hawk, j’etais accoché a ma télé a chaque episode….. la musique du generique est collector a présent.

    La moto fait un peu mal au coeur avec le recule, mais que du bon…. ^^

  4. La série est actuellement rediffusée sur la Virgin 17. Pour le générique, il a été composé par un très célèbre groupe précurseur de musique électronique : Tangerine Dream.

  5. Cette série( que j’adorais à l’époque) me fait bien marrer maintenant quand je vois le mec qui foutait un méga coup de boost à sa moto et qui fonçait à 500 km/h à travers la ville tout en se faufilant à travers toute la circulation et en prenant des virages aussi…attention!!y rigolait pas le mec…parce que là,moi je te le dis tout net faut quand meme le faire…hein.

  6. J’aimais beaucoup cette série !
    Merci feu la 5 pour ces bons moments passés devant ma télé avec une boite de Finger et une bouteille de Coca à la main ( au dépend de mes devoirs ! ).

  7. 13 épisodes , comme » l’homme de l’Atlantide ». Accrochez vous à vos sac « t’as ton tan’s ? » , pour MANIMAL : juste 7 épisodes ! Rip Simon.

5 Rétroliens / Pings

  1. Coup de vieux » L’homme de l’Atlantide
  2. Pole Position - Coup de vieux
  3. Manimal - Coup de vieux
  4. Marie Pervenche - daniele evenou, tf1 - Télé années 80 et 90 - séries TV
  5. K2000 - Coup de vieux

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*