Les céréales disparues de notre enfance

Pour la plupart d’entres nous, les céréales ont rythmé nos journées pendant toute l’enfance (et parfois continuent de le faire). Elles étaient là au petit déjeuner devant Batman et DBZ puis au goûter devant Giga et le Prince de Bel-Air et parfois au dessert selon la tolérance de vos parents. Personnellement je changeais de marque uniquement quand j’étais dégoûté à force d’en manger. Elles y sont tous passées ou presque. Certaines n’ont pas résisté comme les Lucky Charms ou les KIX et d’autres, pour des raisons qui m’échappent encore, sont toujours là (je pense surtout au Wheetabix).

Les Lucky Charms

lucky charms

Déjà à l’époque elles ne faisaient pas l’unanimité et certains les trouvaient trop sucrées ou chimiques. Peut-être la faute aux chamallows (qui doivent contenir 90% de sucre et 10% de colorants). En tout cas chaque cuillère était une explosion de sucre et le lait (qui prenait une couleur bizarre) était un régal à boire. Aujourd’hui on en trouve encore à l’étranger ou dans certaines boutiques spécialisées et je ne manque pas de ramener une boite à chacun de mes voyages. Certaines mauvaises langues diront que les céréales ont été interdites en France à cause des OGM. (c’est possible)

Kix (Nestle)

céréales kix

“rien ne croustille comme Kix” promettait la pub au requin. La marque de Nestle a fait un passage éclair puisqu’elle n’a existé que 5 ans.. pourtant tout le monde s’en souvient.

Trio (Nestle)

trio_small_1

Probablement celles qui me manquent le plus. Les céréales de Nestle (encore) à l’effigie de Riri, Fifi et Loulou étaient de 3 couleurs et 3 goûts différents : Caramel, miel et vanille. Mes préférées de très loin parce qu’elles fondaient magnifiquement dans le lait sans être écœurantes. On peut en trouver en Allemagne parait-il (sans les neveux de Picsou).

Choco Pops (Kellogg’s)

Oui je sais elles existent encore. Mais rien que parce que le nom a changé je m’insurge et nie désormais leur existence. Coco Pops… n’importe quoi. En 2003 la marque a décidé de s’appeler Choco Krispies avant de revenir (presque) en arrière pour s’appeler Coco Pops. Bon.. le singe n’a pas trop changé c’est déjà ça.

choco-pops

Crackles (Kellogg’s)

Pas les plus mémorables. Rien que la mascotte, une sorte de dinosaure mauve… un crackosaure en fait. Mouais.

kellogs_crackles

Froot Loops (Kellogg’s)

Au championnats du monde de Céréales chimiques, les Froot Loops remportent la palme. Les céréales aux fruits (haha) ne contiennent bien sûr aucun fruit et même si chaque anneau de couleur est censé représenter un fruit différent, Kellogg’s a admis qu’ils avaient tous le même goût… désolé. (source)

Frootloops

Rice Krispies (Kellogg’s)

Je fais peut-être une grosse erreur en disant qu’elles ont disparues mais de toute façon… qui mange des Rice Krispies ? on est d’accord on a tous acheté une fois une boite pour écouter son bol comme dans la publicité. Une fois qu’on s’est aperçu que ça faisait moyennement de bruit et que le goût étaient tout aussi moyen on reprenait des Lucky Charms.

rice-krispies

Et vous il y a une marque de céréales qui vous manque particulièrement ? (celui qui répond Wheetabix sera banni)

22 Commentaires

    • Bien sûr qu’elles existent encore. Ce sont les Apple Minis qui n’existent plus. Je rêve de revoir toutes ces boîtes, j’adorais les Kix et les Crackles étaient mes préférées étant petite. Oh les souvenirs 🙂

  1. Les Rice Krispies existent encore, et elles sont très bonnes! Ca change des céréales hyper sucrées…

    Les Crackles étaient très bonnes aussi, je les regrette.

    Par contre je ne sais pas comment l’auteur a fait pour aimer les Lucky, elles étaient vraiment écœurantes.

    Bref, on a pas du tout les mêmes goûts visiblement ; )

    PS : Les Golden Grahams existent toujours oui.

  2. Les Apple Minis n’existent plus, mais ils ont sortis les Cinni Minis qui y ressemblent sans morceaux de pommes!

    et les Cheerios existent toujours mais la recette était différente!

  3. Les Wheetabix ^^ (humour pas taper :p )
    Bon sinon les miel pop’s qui existent encore mais qui ont marqué ma jeunesse, même sans mettre de lait (surtout sans mettre de lait) mangé directement au sachet!!! Miammmm…

  4. Yavait des céréales qui n’ont pas duré non plus mais qui étaient juste une tuerie. impossible de me rappeler le nom, mais je me rappelle bien la pub où deux policiers américains (avec le chapeau de cow boy qui va bien) négociait avec des bandits, en mangeant lesdites céréales. Et ça faisait de l’écho parce qu’elles croustillaient bien.
    J’ai le souvenir d’un crunchy qqchose assez vague mais rien de plus :/

  5. Parmi cette liste mes préférées étaient les Choco Pops (oui je me souviens du goût de toutes). Il y avait aussi (mais elles n’ont pas disparues) les Chocapic, les Miel Pops, Frosties…
    Oui il y avait du choix au petit déj^^

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*