Les Trois Frères

C’est LE film culte des Inconnus (Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus) qui trace l’histoire de 3 frères qui ne se connaissent pas et se retrouvent chez le notaire pour recevoir l’héritage de leur mère commune décédée il y a 2 ans. L’héritage s’élève à 3 millions de francs, soit « 100 patates » par personne 🙂 Quand ils apprennent 2 jours plus tard que « l’héritage a pu » ils s’étaient déjà embarqués dans des histoires qu’ils vont essayer de démêler ensemble.

L’affiche des 3 frères :

les 3 frères affiche

Les 3 frères est sorti en France en 1995, il y a 17 ans déjà… Le scénario et la réalisation sont signés Bernard Campan et Didier Bourdon.

Pour prendre un vrai « coup de vieux » voici une photo récente du petit garçon Michaël (Antoine du Merle) qui a 24 ans aujourd’hui :

antoine du merle

Je n’ai pas retrouvé la bande annonce, donc voici quelques scènes cultes :

« l’héritage, a pu »

« Comme disait Timothée Gustave, le Montaigne de chez nous »

http://www.youtube.com/watch?v=R19Gv6GxoJI

« – c’est pas seulement des peintres tes potes mais aussi des comiques.. »

« – des comiques ! »

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

7 Commentaires

  1. Ce film est génial et culte, la scène chez le notaire (entre autres) est anthologique. Pour moi, il est à classer dans le top 3 des meilleures comédies françaises, rien que ça.

  2. « Cent patates » ! C’est à peu près la seule réplique dont Chicxulub se souvient. Question de génération, sans doute : Chicxulub, kui, c’est « Le Père Noël est une ordure » qu’il connait presque par cœur. (Film honteusement absent ici. Chicxulub offre gratuitement cette suggestion de « coup de vieux ». Non, il n ‘ira pas sur le « forum des vieux » pour faire sa proposition.)

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*