On s’la donne avec Rico

On trouve peu d’infos sur Rico, autoproclamé « prince de la tchatche » dans les années 90. Il a surtout fait parler de lui avec ses 2 tubes « on s’la donne » et « bouge » sortis en 1995… du bon son comme on n’en entend plus qu’aux We Are the 90’s 🙂

allez bouge ! sur le rub a dub style, Danse sur les musiques du dance hall…

ensuite ? plus rien. Ha si, il a sorti un nouvel album en 2000 dans l’indifférence générale sous le nom « Pupa Rico » (jaquette de droite ci-dessous)

ricorico2

merci à Mr Tono pour ce Coup de vieux

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

8 Commentaires

  1. Terrible ! Sur ce clip, on visualise bien une cité où les immeubles sont en forme de serpent un peu… je sais que c’est en ile de france mais où bordel ?? J’avais des cousins qui habitaient là…

  2. wouah Rico, un mec de mon quartier, pour info il faisait de l’accordéon petit (lol) et j’avoue j’ai son cd et je l’écoute encore ( enfin pas toutes les chansons car « la meca c’est du caca » c’est p

  3. je finis mon comm, c’est pas très riche en rimes mais bon, on kiffait sa tchatche…le roi de Cellessar, en tout cas pendant quelques mois après la sortie ce cd (je vous conseille pas le deuxième, pas terrible). il serait mécano maintenant, ce bon vieux Rico….

  4. Ca n’a rien à voir avec je sais pas qui de fun radio (quel manque de respect franchement!) Puppa Rico est l’un des old timers qui a participé à l’apparition du rap et du raggamuffin en France fin 80’s début 90’s (Emission de DeeNasty sur Radio Nova et Cie…)
    Un p**** de tchatcheur, king de Celle-Sar et son 2eme album est plutôt pas mal je trouve qu’il vieillit bien et au contraire, son morceau « Le Sicilien » était vraiment cool…
    Maintenant les gouts et les couleurs…

  5. J’ai toujours pas trouve de tchatcheur plus rapide, ecouter pour reference le dernier morceau de l’album, y’a une minute de debit monstre comme je savais pas que c’etait humainement possible…

    Respect, dans mon top 10 des albums de hip hop francais, meme si avec le temps…Ca remue toujours les cul en tous cas.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*