Remi sans famille

J’ai beaucoup de mal à parler de Remi sans famille sans verser ma petite larme… pour moi ça fait partie des dessins animés les plus tristes et de loin… en tête avec Princesse Sarah. Le dessin animé est une adaptation japonaise du roman français d’Hector Malot « Sans famille ».

remi sans famille

Dès le générique ça commence, Remi avec sa voix toute triste comme si il avait été vendu quarante francs à un artiste de rue… ce qui est le cas 🙂 après que sa mère soit victime d’un accident, Remi est donc vendu par son père à Vitalis, un artiste suivi par ses 3 chiens (Capi, Zerbino et Dolce) et son singe (Joli-coeur) avec qui ils sillonnent les routes de France pour gagner leur vie en offrant des spectacles de rue. Ca pourrait presque être un happy end mais on parle de Remi sans famille ! donc après que Vitalis passe quelques temps emprisonné laissant Remi de nouveau seul, il ressort finalement pour succomber au froid ainsi que toute la troupe. Bon, je veux pas spoiler mais je vous vois déjà en train de pleurer, donc sachez que comme Princesse Sarah, il y a tout de même un happy end : Remi est en fait le fils d’une riche famille anglaise…

le générique de Remi sans famille :

http://www.youtube.com/watch?v=3M7yz-8D7fk

La série a été diffusée pour la première fois en France en 1982 sur TF1 dans Mer-cre-dis-moi-tout puis en 1986 dans Croque Vacances

remi sans famille

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

14 Commentaires

    • Maman barberin est victime d’un accident mais n’en est pas morte. Le pere (jerome barberin) lui est mort. Et oui apres avoir ete vendu 40 francs anciens (soit 6 centimes d’euros) par son pere adoptif remi fini par retrouver sa mere biologique, une riche anglaise issue d’une famille aristocratique

  1. C’était d’une tristesse absolue. Je me rappelle avoir apporté le 45 tours à une fête de fin d’année de l’école maternelle et la maîtresse avait jugé les paroles trop compliquées pour les enfants.
    Pour Jack: ça sent le commentaire bien pensant.

  2. Ce dessin animé n’a pas marqué mon enfance en revanche j’ai le souvenir que les gens fredonnaient ce générique pour désigner quelqu’un qui n’avait pas d’ami.
    C’est dire l’image du héros de ce dessina animé !

  3. C’est marrant de constater que pendant notre enfance, on (re)découvrait des romans français (Rémi sans famille, Belle et Sébastien) ou l’Histoire française (Lady Oscar) à travers le regard de Japonais!

  4. j’ai beaucoup aimé ce dessin animé qui a bercé mon enfance, et la j’ai 33 ans j’ai encore ce coup de cœur pour ce petit Rémi. croyiez moi qu’il me fait pleurer même a cet âge que j’ai maintenant. je souhaite tous le bonheur pour tous les enfants de la terre, je vous adore tous. que les anges veillent sur eux, que leurs avenir soit meilleur. que le bon dieu les garde et les protège.

  5. j’en ai pleuré et même en lisant ce petit resumé j’ai 27 ans et je suis africaine residente en afrique . et je suis nostalgique de tous ces dessins animés jeanne et serge la malicieuse kiki flo et les robinsons suisses etc…

1 Rétrolien / Ping

  1. Gentil petit Demetan - Coup de vieux

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*