Sironimo, c’est ri-go-lo !

Chaque fois que je revois cette pub c’est pareil…  je me sens soudainement transporté en pyjama dans mon salon devant ma  télévision, la tête levée vers le gros tube cathodique et je suis hypnotisé par cette explosion de joie, de bonheur je sais pas… du sucre, des animaux, une chanson cool et le tout en dessin animé !! Sironimo a réussi son coup : tous les gamins étaient dingues de cette publicité et ont dû tanner leur parents pour acheter le précieux sirop au mammouth du coin.

La publicité Sironimo date de 1991,  et le slogan inoubliable : « Sironimo, c’est ri-go-lo ! ».

La chanson  est « Love is All » de Roger Glover & the Butterfly Ball et aujourd’hui encore elle me met la pêche dès que je l’écoute.

Par contre je crois avoir réussi à faire acheter du Sironimo à mes parents mais dans mes souvenirs je n’avais pas vraiment trouvé ça à la hauteur de la publicité…

publicité sironimosironimo publicité

merci à Bulleine de m’avoir soufflé cette pub mythique.

 

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

18 Commentaires

  1. Pour moi cette pub est associée à « love is all » et inversement. Dès que j’entend cette musique je repense à cette pub !
    Et il n’y avait pas de petits animaux cachés dans le bouchon au moins pendant un temps? il me semble avoir connu ça aussi.

  2. Olala j’adorais moi aussi cette pub !
    @Arsh : j’allais poser la même question, il me semble bien qu’il y avait un petit cadeau que j’adorais dans le bouchon.
    Je me vois encore dans les rayons demander à ma Mamie d’en acheter. 🙂

  3. Ah, moi j’adorais ça le sironimo.
    Je trouve que c’était le seul qui avait vraiment du goût, sans avoir besoin d’en mettre 3 tonnes.

    Ca existe encore en magasins ?

    • Aucune idée mais si tu en trouves, je suis preneur!!! 🙂
      Malheureusement, je ne penses pas… 🙁

    • Plus goûtus, mais avec des arômes artificiels. Et impossible d’en trouver un avec arômes naturels, même les plus chers et ceux qui ont l’air artisanaux. Pour moi les Sironimo c’est comme tous les sirops Teisseire, beaucoup de colorants et un goût bien chimique.

  4. Pour anecdote, ce sirop était fabriqué par l’entreprise  » Cusenier » qui possède en autre les Caves Byrrh à Thuir (66) et à la fin de la visite des caves, il y avait une dégustation offerte avec du Sironimo pour les enfants 🙂

    Actuellement ils n’en servent plus, c’est du jus de citron mais les établissements appartiennent encore à l’entreprise.

    Et personnellement, c’est la seule pub dont je me souvienne encore aujourd’hui car entraînante et mythique 🙂

  5. Pareil, je me souviens parfaitement de cette pub et de sa chanson. Par contre, je crois que je préférais le sirop Teissere à Sironimo (grenadine pour moi, c’était un koala violet il me semble).

  6. La pub était originale mais elle ne m’impressionnait pas (j’étais pas du tout zic et fête), du coup je suis resté au Teisseire. Bon vieux Teisseire qui ne me laissera jamais tomber.

  7. la pub je m’en arpelle comme si c »etait hier moi j ai toujours voulu en avoir hélas vu le coin paumé de la campagne ou j habitais le supermarché en avait même pas
    j’aurai aimé avoir la bouteille verte avec la panthère
    j’ai eu la chance de goûté a la grenadine sironimo et franchement j’en garde plus l esprit de la bouteille que le gout
    chose normal a 8 ans

  8. Hey génial quand je parle de cette pub les gens pensent que je débloque mais pas du tout !!
    Comme pour la plupart de vous la musique me fait penser à la pub !

    Quand au petit cadeaux qui accompagner ce sirop c était des autocollant luminescent , je me rappelle bien je les mettais toute la journée a la lumière et les collait sur mon mur ! Pour la nuit !!

    Bref , impossible de retrouver ce sirop de notre enfance !!

  9. Pour les amoureux de Sironimo ET de Teisseire, sachez que récemment Teisseire a racheter la marque, j’en ai trouvé trois différentes a Géant Amiens a deux pas de chez moi, Grenadine, Cola et Orangeade 😉

1 Rétrolien / Ping

  1. Enquête : Où est passé Flunchy ? - Coup de vieux

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*