Belle et Sébastien

Belle et Sébastien est un dessin animé japonais tiré du roman éponyme de Cécile Aubry. Il retrace l’histoire de Sébastien, un jeune garçon qui vit dans un village des Pyrénées et qui part à la recherche de sa mère. Il est accompagné de Belle, une chienne avec qui Sébastien se lie d’amitié alors que le chien blanc (« le démon blanc ») terrorisait les villageois à cause de sa taille  impressionnante.

Belle et Sebastien

L’anime a été diffusé pour la première fois en France sur FR3 en 1982 puis dans l’émission Amuse 3 en 1987.

J’ai finalement très peu de souvenirs de ce dessin animé… juste des belles images. Des ballades et des aventures. Ha si, je me souviens très bien du générique chanté trèèèèèès aigu par des enfants et qui avait tendance à me faire saigner des oreilles.

Le générique de Belle et Sébastien :

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

6 Commentaires

  1. C’est vrai que le générique est très aigu mais je l’adore quand même. A part ça je n’ai pas vraiment de souvenirs de ce dessin animé (pas de super pouvoir ni de baston, comment pourrais-je m’en souvenir ?^^ ).

  2. Quand je regardais ce dessin animé en 89, je pensais que c’était un dessin animé des années 60. Il faut dire que la qualité était très moyenne.

  3. j’ai vu tous les épisodes, du premier au dernier… Le fait que cela se passe dans les Pyrénées ou je passais toutes mes vacances, la bêtise des villageois contre le gentil gros chien, la maman disparue, tout cela me touchait beaucoup, sans que cela soit larmoyant à la Candy. Une rare série japonaise où il y a une fin, et heureuse! J’ai revu le générique récemment et cela m’a beaucoup ému, toute mon enfance…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*