Le Juste Prix !

juste-prix

Une foule en délire, dont on tire au sort les participants. Des gingles bien reconnaissables aux sons horripilants. Une série de jeux identifiés… et un concept simple : deviner le prix des choses. Il n’en fallait pas plus pour fasciner un public qui découvre en 1987 la transposition française d’un concept américain qui a fait ses preuves depuis 15 ans.

Après 4 années passées avec Patrick Roy, c’est Philippe Risoli qui le remplace dès novembre 1992, et impose avec lui son fameux « salto du micro ».

On se rappellera des fabuleux jeux comme le tyrolien, le coup de poing ou encore le Fakir. Mais le moment épique de ce jeu restera le dimanche avec une sorte de masters des champions de la semaine, et au bout, la vitrine pouvant monter jusqu’à 50.000€.

Absente pendant 8 ans, l’émission est revue et corrigée avec une animation signée Lagaf’. Rendez-nous Philippe Risoli !

La tension à son maximum
http://www.dailymotion.com/video/x3v4pv_tf1-finale-vitrine-3000eme-du-juste_news

11 Commentaires

  1. Mais ouai rendez nous Philippe !!
    J’ai eu le malheur de tomber sur Lagaff cette semaine, c’est pathétique. C’est gerbant.
    Et dans le même temps rendez nous aussi Christian Morin et sa clarinette pour la roue de la fortune.
    Vive les figures acrobatiques des micros.

  2. C’est vrai que nos bons vieux jeux sont ternis par des candidats exubérants qui en font souvent trop :s Faut que je jette un œil au nouveau juste prix !

  3. moi j’ose pas regarder la nouvelle version, je préfère rester sur un bon souvenir… je ne supporte pas lagaff. Quand j’étais gamine je rêvais de tester les jeux, en particulier celui du tapis magique!

  4. pareil l’ancienne version me manque elle était vraiment pas mal cette émission pourquoi ça c’est arrêté franchement la télé c’est de la merde depuis après cette époque !

    sinon tu n’aurais pas les pub sortit vers la fin des années 80
    une pour du sucre avec un grand jeu de domino fait de sucre ^^

    la seconde celle que j’ai tellement envie de revoir
    la pub concerne je crois les boisson gazeuse perrier,
    ça se passe dans le désert sur une dune d’un côté grimpe un homme blond façon tarzan de l’autre côté un lion ils arrivent au sommet et l’homme et l’animal rugissent et l’homme je crois rugis plus fort que le lion qui s’enfuis…

  5. Je me rappelle de ce jeu et des 2 présentateurs: Patrick Roy (qui a dû arrêter l’émission pour graves problèmes de santés lui ayant causé sa mort), puis Philippe Risoli, l’as du micro. On se souvient tous de jeux cultes comme les 10 billets (hardos celui-là), le bouche trous, les clefs magiques, le Tyrolien, et bien sûr, le moment dominical qui clôture la semaine: l’estimation de la vitrine (qui parfois, n’a pas été remportée).
    @ jesuse cunnus: je connais la pub avec les morceaux de sucre; je me souviens aussi que le slogan était « Si vous aimez le sucre, demandez-lui ». Un des spots de pub les plus réussis que j’ai jamais vu!
    Quant au spot de Perrier, il est répertorié dans ce site, dans une page se situant vers la fin, et je crois que c’est d’une femme dont il s’agit.

  6. Les souvenirs qui me viennent tout de suite, sont les coups de jongle de Risoli à chaque entrée sur le plateau avec son micro, et certains jeux cultes tels que le Tyrolien (il m’a traumatisé celui-là avec sa musique terrifiante et surtout je ne me rappelle pas avoir vu quelqu’un gagner :D), le coup de poing aussi, ou le jeu ou on laissait tomber des palets. Maintenant bizarrement je ne supporte pas, Lagaff m’énerve considérablement à tout péter.

  7. Avant Patrick Roy et Philippe Risoli, moi j’ai connu cette émission présenté par Max Meynier, ma mère me disait a l’époque que l’émission etait enregistré dans un studio au parc Mirapolis (??)

  8. Souvenirs de la soupe et des tartines de midi chez ma grand-mère (nous avions la chance, elle habitait pas loinde l’école) ! Et le jeu des trois clés dans les gros cadenas ou, comme tout le monde, le tyrolien, restent en mémoire !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*