Maurice : Allo qui va là je te prie ?

Maurice est la voix de la radio qui a accompagné la soirée de pas mal de monde dans les années 90, d’abord sur Oui FM, puis sur Skyrock.
Sa première émission sur Skyrock date de 1994 (il y a 15 ans) avec un slogan qui en dit long : « Maurice, la giclée du soir en grand ».

L’atmosphère très particulière, la bande son rock (Daran et les chaises, Skunk Anansie…) et ses gimmicks toujours bien agréables : « j’aime pas les 17 ans ! », « tu ne dis pas le mot cool, au revoir », « tu es une dinde », « salut les campagnards »

Le passage à l’antenne était en effet bien réglementé  Il fallait décliner prénom, âge et ville d’appel dès le départ pour éviter la guillotine téléphonique…. qui ne tardait de toute façon pas à tomber, à moins d’être dans les petits papiers de l’animateur.

Un extrait de l’émission pour les nostalgiques (j’ai commencé à écouter et j’arrive pas à arrêter)

Il revient très bientôt sur Oui FM, la radio qui l’a vu naître ou presque, pour une quotidienne de libre antenne, de 20h à minuit.

maurice

20 Commentaires

  1. je l avait rencontré il y a quelque année au festival de cannes il etait assez sympa mais je l avais appelé cauet toute la soirée ça l avait fait moyennement rire

  2. C’est Mahler qui animait « Bonsoir la planète ». J’ai connu Maurice sur Oui FM ou il animait déjà un truc un peu similaire (« Maurice c’est la nuit » de tête) avant de passer sur Sky.

    Mahler, je sais pas trop ce qu’il a fait après « bonsoir la planète ».

  3. Marrant, tiens … je suis tomber dessus hier soir sur OUÏ et je me demandais si c’était bien celui de l’époque avec sa grosse voix …

    Pour ma part, à la fin des années 90, c’était FUN RADIO avec MAX le StarSystem !
    Dès que je rentrais du bahut : FUN RADIO. Ca commençait par Erik et Ramzy (oui oui !!!), suivit de Doc et Difool (ça me saoulait qd même 1 peu, mais ça évitait de poser des questions génantes à ses parents ou de passer pour un con dans la cour! « CA N’EST PAS SAAAALE! TON CORPS CHANGE! ») … puis venait l’heure de MAX où pouvait entendre de pures blagues téléphoniques comme le Kikidonc et bien sur les débats de Gérard de Suresnes, ou bien encore la voix mélodieuse de Jean-Pierre Sauser …
    Ca, ça me rappelle de TRES BONS MOMENTS !!!

  4. Que de bons moments à écouter tout les soirs ses longs monologues bien souvent délirant.
    Certain auditeurs étaient quelques fois tout aussi étonnant, et puis l’ ambiance et l’ atmosphère particuliaire (….Nina Hagen… de long moment de silence de la part de Maurice, juste avec une musique de font totalement planante…)
    Et puis tout ces coup de gueules, ces cris, ces remises en place, en un mot : LOL 😀

  5. 1/3 d’auditeurs en moins en un an… merci Maurice !

    Médiamétrie publie les résultats d’audience de la Radio en Ile de France sur la période allant du 30 mars au 28 juin 2009, mesurée auprès de 3 901 personnes âgées de 13 ans et plus.
    Les évolutions par rapport à la même vague mettent en évidence des mouvements contrastés. RTL reste la radio la plus écoutée en Ile de France (13,6% d’AC) mais perd 1,2 point d’audience cumulée en un an. Europe 1 (+0,2 pt à 11% d’AC) double France Info (-0,4 pt) et devient seconde station en Ile de France. France Inter à 10,7% gagne 0,6 pt d’AC. L’étude enregistre les fortes progressions de Skyrock (9,9% d’AC, +1,2 pt), RMC (7,5% d’AC, +1pt), Rire et Chansons (4,4% d’AC et +1,5 pt), Chérie FM (4,6% et +0,7 pt) et Radio Classique (4,1% d’AC et +1 pt). NRJ progresse également de 0,3 pt à 7,2% d’AC. Outre les bonnes performances des stations du groupe NRJ, on note les évolutions positives des stations de Radio France dans l’ensemble : France Musique +0,8 pt et France Culture +1 pt.
    Parmi les baisses importantes, on note Fun Radio (-0,8 pt à 3,7%), RFM (-0,7 pt à 3,7%), Virgin Radio (-0,7 pt à 2,9%) et surtout OuiFm (-1,1 pt à 2,2%) qui perd un tiers de son audience en un an.

  6. alors a l’époque je détestais maurice j’écoutais max le starsysteme doc et difool lovin fun

    et puis fin 2009 je suis tomber sur l’emission de maurice oui fm il s’est vachement assagit depuis j’écoute et participe souvent

  7. Maurice me gonflais à être aussi méprisant, je préférais zapper et écouter les débats de Gérard (Gérard de Suresnes) sur FUN Radio qui couinait pour notre plus grand bonheur.

    D’ailleurs, dans le débat sur les radios il y a un Maurice qui arrive à l’antenne en lâchant un « qui vas la j’te pris ».

  8. Un gros naze comme lui c’est difficilement trouvable.Il a reussis a me faire changer de radio.Jamais vus un type se la jouer autant…Il anime encore?Putain il s’est pris quoi?????

  9. Je l’écoutais le soir sur sky, je devais avoir 8 ans (génération 86),et je ne comprenais pas toujours tout mais j’aurais voulu avoir le coeur net sur un point : c’était bien la Marie de Diffool qui faisait le standard, non ?

2 Rétroliens / Pings

  1. Un blog pour les vieux jeunes | CaniCule
  2. Concours iPod shuffle : et le gagnant est… © BLOG O PUB

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*