Lila Pause de Milka

Alors que certains adoraient la barre de céréales Ovomaltine, Milka a fait des heureux et des heureuses en 1989 avec Lila Pause! C’était une barre chocolatée fourrée à la praline et aux céréales. J’adorais le côté croustillant, et bien sûr le bon goût du chocolat.  Il y a eu plusieurs déclinaisons : caramel, fruits (fraise était mon préféré)… Mais pour moi, les meilleures barres restaient celles au chocolat au lait et au chocolat blanc.  Bon, évidemment, c’était super sucré et donc un peu écœurant à la longue, mais quand on est petit, on a pas peur du diabète !

Je me vois encore en train d’en manger  pour le goûter sur ma terrasse. C’était il y a 22 ans…et pourtant j’y pense encore et regrette que cette gourmandise ne soit plus commercialisée en France. J’en ai retrouvé récemment lors d’un voyage en Pologne.. mauvaise idée.

La publicité Lila Pause de 1990 :

39 Commentaires

  1. Je me souviens que c’était sorti à peu près en même temps que les Nussini et qu’on avait toujours une préférence pour l’un des deux. Pour moi c’était le Lila pause…

  2. Moi aussi, pour ce retour des Lila Pause qui étaient pour moi comme une institution lors de ma pause goûter au collège. J’en ai retrouvé en vente en Allemagne il y a quelques jours, tout comme les Nussini…du coup, je me suis ravitaillé !

  3. Alors moi les Lila pause NON, mais les NUSSINI de la même marque avec le même format et emballage OUI.
    Et si je vous en parle c’est que j’ai eu la bonne surprise d’en trouver en mai du coté de l’Espagne mais déjà en vente au Perthus (andorre surement).
    Bref, un régal que je me fais importer dès que possible !

  4. J’habite en Allemagne, ici on a encore parfois l’impression d’être est dans les années 90 lol, Froot loops, Yes, Nussini, Lila Pause, on trouve encore ces produits ici !!!! Que du bonheur !

    • Bonjour serait il possible de se ravitallier en lilas pause milka praliner cereale par votre intermediaire svp.meeci de votre comprehension. en attente.merci

  5. Quand ma mere revenait des courses avec un paquet de ça, c’était toujours la fête. Je crois me souvenir du gout, mais les Nussini, il me semble que c’était encore meilleur. Pourquoi ça ne dure pas ?? ><

  6. Depuis la conception de ma fille kia 11ans j en reve encore des barres lila pauses malheureusement ma fille na jamais pu connaitre ce privilege d une telle suculante gourmandise.. hum j en reve encore.. j avais compenser mon pecher mignon par des barres mars o noisettes entieres ki o detriment de mon fils de 5ans ne se commercialisent plus non plus dans nos vieilles voooosges snif..

  7. moi je me souviens j avais droit a une barre par semaine lors des grosses courses du vendredi soir avec mon frere et ma mere ds le big supermarché lol je prenais tjs lila pause cappucino mon preferé 🙂

  8. Justement je recherchais le nom de cette barre chocolatée que je voulais retrouver, mais bon apparement elle ne se fait plus du tout. vraiment dommage, ça me rappelle de bons souvenirs. j’adorai !

  9. @Fabi> C’est la nostalgie allemande ! Ach ! Lol

    Non sérieux, c’est vrai que c’est dingue de passer juste une frontière et de redécouvrir d’anciennes marques oubliées !

  10. LILA PAUSE POWAAAAAAAAA
    C’est comme le tropico on en trouvais plus, et c’est revenu…alors esperons…
    un lila pause + un tropico, what else !!!!

  11. Milka a sorti les Lila stars Snax il y a quelques semaines, c’est la replique format bille des Lila Pause. Moi qui adorait ça, j’en ai fait tout un stock !

  12. Haaaaaaaaa que de bons souvenirs avec lila pause ^^
    Pour les fans qui souhaitent retrouver le goût sublime de lila pause, vous pouvez en commander sur des sites allemand (utiliser un traducteur en ligne car rare sont les sites allemands à avoir une traduction possible en fr ou en anglais)

    Pour ma part j’en ai commandé 4 kilos (4 * (24 * 38g)) pour moi et mes amis comme les frais de port sont autour de 14 – 17€, autant faire le plein.

    Ci-dessous un site où ils en vendent avec livraison en France :
    https://www.sweets-online.com/riegel/milka-schokoriegel/milka-lila-pause-nougat-creme-riegel-24-stueck/a-13526/

    J’attend les miens avec impatience …

  13. Tiens, des Lila Pause ! J’en ai mangé pas plus tard qu’il y a une semaine… ça existe toujours ! Les miens étaient à la fraise, et le goût m’a rappelé des souvenirs alors que je ne me rappelais plus de cette barre… c’est fou comme nous gardons en mémoire même les goûts et les odeurs ! En tout cas, on en trouve toujours en France.

    • en 1990 je m’occupais du marketing de Lila Pause…
      à l’époque, nous avions trois variétés : le Praliné Crisp (coque de chocolat au lait fourrée praliné), le Corn Crisp (chocolat au lait avec des grains de riz soufflé), et le White Crisp (chocolat blanc avec du riz soufflé). Puis j’ai lancé en France le Strawberry Crisp (coque de chocolat au lait fourée d’une crême parfumée à la fraise avec du riz soufflé)… Cette dernière n’a pas réellement fonctionné en France.
      La recette de Lila Pause a profondemment été modifiée depuis cette période, et vous ce que vous pourrez trouver aujourd’hui n’a plus rien à voir avec les recettes du début des années 1990.
      Par contre, la recette de Nussini est restée la même et est toujours aussi délicieuse.

  14. Je vote pour aussi ! J’en cherche désespérément en Belgique, mais en vain ! 😉

    À l’époque, c’était le 10h de mon père… J’allais les prendre en cachette pour aller à l’école primaire. 🙂 Ou alors j’avais droit de mordre dedans quand il en prenait un le soir, comme dessert.

  15. J’ai retrouvé le gout du lila pause aujourd’hui (30/07/2013) en mangeant un kitkat chunky aux noisette!

    Le goût m’a fait me rappeler de cette petite merveille que je mangeais étant petit. Je suis de 1989 pour dire comme cette barre chocolatée à bercer mon enfance!

    Je suis pour à 3000% pour le retour de ce délice en barre!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*