Télévisator 2

Pendant l’âge d’or des jeux-vidéo, on a vu quelques émissions tenter une percée à la TV mais de mémoire aucune n’a résisté très longtemps…

Televisator 2 était présentée par Cyril Drevet (crevette de PlayerOne pour les connaisseurs) actuellement journaliste et voix off de Turbo sur M6. Je me souviens surtout des versus de Virtua Racing, une tuerie à l’époque !

La première émission a été diffusée le 17 mars 1993… il y a 17 ans.

Coup de vieux proposé par Mr TONO

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

13 Commentaires

  1. aaarrrff!!!je ne loupais aucun épisode, tout les mercredi j’étais scotché devant mon écran en écoutant bien les astuces qu’ils donnaient à la fin. D’ailleurs je recherche toujours la musique du générique qu’on entend dans la vidéo en tout cas la meme version.

  2. Aaaalllalla!!!!Télévisator 2,avec l’intro de street fighter 2 joué à la gratte en générique, par Matt Murdock(autre journaliste bien connu de player one)émission emblématique d’une époque révolue à jamais…la nes était encore à son apogée,la mégadrive et son fabuleux sonic,tandis que la super nes créait l’évenement avec des jeux appelés à devenir des légendes comme super castlevania 4,super mario world,Zelda 3:a link to the past,f-zéro…et tant d’autre trop pour tous les citer.Un temps ou internet n’existait pas et ou ne pouvait avoir les dernières news en temps réels,mais ou l’on n’avait des mags faits par des passionnés pour des passionnés(player one,console +,joypad…).Les bornes d’arcades inondaient encore les bars enfumés et les salles de jeux fleurissaient partout en france…On se défiait à coup de pièce de 10frs à street fighters,king of fighters,fatal fury,mortal kombat…Mais je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre…tant pis pour eux…

  3. Aaaah le mega coup de vieux de la mort qui tue grave sa mère ! J’étais, enfin, toute la famille était collée devant l’écran avec du papier et des crayons pour noter toutes les astuces. Et puis ils passaient les dessins animé de Super Mario Bros et Zelda qu’on loupait jamais et qu’on enregistraient. Je dois encore avoir les K7 vidéo qui trainent chez ma mère XD

  4. Ah non mais moi aussi, télévisator ça reste surtout dans ma tête le vs sur virtua racing en fin d’émission!!A 600francs le jeux à l’époque, c’était le saint graal!!

  5. Vu que j’étais un fan de jeux vidéos je ne loupais pas cette émission ! Je me souviens aussi qu’ils donnaient aussi des cours de dessin dans l’émission.
    Ils montraient des nouveaux jeux genre Golden Axe qui me faisaient saliver. ps : mdr le look à la Wayne’s World de Cyril

  6. j’adorais cet emission surtout que c’etais un ancien de player one (qui etais un trop bon magazine snif).
    les series et la presentation trop bonne et le concourt de fin pour batre cyril sur un jeu de course (si je me souviens bien c’etais virtua racers sur megagrave) et bordel il etais costo le gars.

  7. Le rendez-vous obligatoire à la TV à l’époque, avec Micro Kid’s. Tout l’espirt de Player One à la TV avec previews, tests, superplays, pages culturelles….Sans doute la meilleure émission de JV de l’histoire, loin des pseudo programmes d’aujourd’hui…Merci à toute l’équipe de l’émission, inoubliable.

  8. OMG !! Entre ça et Player One sur MCM, je ne ratais jamais ce genre d’émissions. Et c’est là que j’avais découvert le dessin animé Zelda (qui était une pure merde américaine, mais tellement fun à l’époque).

  9. Moi aussi je pense avoir loupé un épisode: je n’ai jamais connu cette émission! Je connaissais Micro Kids, ça oui! Et j’étais même bien fan! Mais Televisator 2, aucun souvenir! Le fils de Patrice Drevet… Comme quoi il a suivi la voie de son père, qui lui-même animait des émissions visant un public plutôt jeune…

2 Rétroliens / Pings

  1. Les tweets qui mentionnent Télévisator 2 | Coup de vieux -- Topsy.com
  2. Magazine Banzzai et Supersonic - Coup de vieux

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*