C’est toi que je t’aime !

VACHEMENT BEAUCOUP !

En 1991, en pleine raz de marée des Inconnus, le gang des 3 se met à la chanson et nous offre une version bien à eux du rock alternatif de l’époque. Inspiré directement de la Mano Negra et des groupes Punk Rock qui faisaient l’actu du moment, la Negra Bouch’Beat lance un tube qu’on chantonne encore aujourd’hui.
La chanson était accompagnée d’un sketch qui nous indiquait que chez les negra bouch’beat, y avait « pas d’leader ».

C’était il y a 19 ans, dans « la télé des Inconnus ».

Poésie, j’appelle ton nom, voilà le premier couplet :
Moi je squatte à Juvisy
Et toi tu crèches à Neuilly
Notre rencontre c’était fatal
Ça s’est passé dans les Halles
Depuis je veux te revoir
Que je suis au désespoir
J’ai même plaqué toutes mes meufs
Toi tu me fais un effet bœuf
Y a pas plus gros que Monique
Qu’est caissière à Prisunic
Plus moche que Maïté
Qui travaille aux PTT

6 Commentaires

  1. Aaahhh…la télé des inconnus,c’était quand meme énorme à l’époque…avec des sketches aujourd’hui cultisimme comme Biouman,Isabelle a les yeux bleus,Le juste cri(parodie du juste prix),Bernard Campan en Frédéric Pichou(c’était quelque chose,ça!!),Jésus 2,le retour,La foumoila(hilarant!),Shoups(parodie de Shweeps),Lunettes noires(Didier Bourdon imitant Ardisson de façon incroyablement réaliste!!),Youpi matin(de bon matin..in..in,youpi matin,youpi!!),Le café chipouille,Florent Brunel,Les miséroides,Fort boyaux,Auteuil-Neuilly-Passy(c’est pas du gateau,Auteuil,Neuilly,Passy,tel est notre géttho!!),Vice et versa et bien sur C’est toi que je t’aime…(vachement beaucoup!!!)Il y en avait encore d’autres…beaucoup trop pour tous les citer!!Les inconnus ont dominés les années 90 de leurs humour décapant,ils me manquent aujourd’hui à quand un grand retour?

  2. Je connais des tas de leurs sketchs et chansons par cœur. Le pire c’est qu’ils chantent bien^^ Ils étaient très drôles, ils ont beaucoup fait travailler mes zygomatiques. Dommage que personne n’ait pris la relève depuis 🙁

  3. S’il est un groupe d’humoristes que je devrais retenir, ce serait bien eux! Uniques dans leur genre! J’adorais leurs parodies d’émissions: « Tournez ménage », « Télé Magouille », « Questions pour du pognon », « Le Juste Cri »…
    Et leurs parodies de groupes de musique sont très bien réussies! Sans pour autant être moqueurs méchants, on rigole de bon coeur devant ces faux titres, qui n’ont d’ailleurs pas été sans succès: le « Rap BCBG » en particulier (vous savez… « Auteuil Neuilly Passy ») est resté plusieurs semaines en haut du Top 50 en 1991; excellente parodie de rap, suivie de « C’est ton destin ». Sinon, « C’est toi que je t’aime » ressemble à une parodie des Bérus! Génial le refrain! « Je peux vraiment te dire ce que je peux pas écrire! ‘Faudrait qu’j’invente des mots qu’on trouve pas dans le dico! » Pour ce qui est du titre « Isabelle a les yeux bleus », ils ne parodient pas Indochine, comme ces derniers ainsi que le public ont cru, mais Partenaire Particulier 😉

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*